.
.

"OPÉRATION BRUXELLES"

SOYONS PRÊTS ET UNIS !!

Chère consœur, cher confrère,

La situation politique, complexe et incertaine, peut perturber certains d’entre vous à s’engager dans l’« opération Bruxelles ».

Quel que soit le contexte (nomination d’un nouveau Premier ministre et d'un gouvernement, dissolution de l’Assemblée...), avec ou sans les conclusions de la mission parlementaire sur les « dépassements d’honoraires », l’avenir du secteur 2 demeure clairement à l’agenda de tous les partis politiques.
Certains déjà n’hésitent pas à proposer des amendements allant de la transformation du secteur 2 libre en un secteur fortement encadré (loi Garot) jusqu’à la suppression pure et simple du secteur 2.

Vous pouvez retrouver sur le site de l'UCDF plusieurs articles qui devraient vous persuader du risque majeur de contraintes législatives sur le secteur 2. Et nous verrons sûrement dans les prochains jours les attaques médiatiquescontre le secteur 2  se multiplier.

Les inscriptions pour "l'opération Bruxelles" ont débuté : il s'agit pour nous d'arrêter toutes nos activités et de quitter la France pour nous retrouver à Bruxelles, du dimanche 11 au mercredi 14 janvier 2026.

Cette opération concerne l'ensemble des acteurs du bloc opératoire : 

  • Plus de 3 000 anesthésistes
  • Plus de 16 000 chirurgiens à activité libérale, toutes spécialités chirurgicales
  • Plus de 1 000 obstétriciens. 

Notre mobilisation doit être massive et déterminée.

LE BUT EST PRECIS : il ne doit pas y avoir de textes législatifs, en particulier au PLFSS 2026, sur le secteur 2. Le secteur 2 est un secteur conventionnel et fait partie de la négociation conventionnelle qui devra reprendre avec la réforme de la CCAM.

Les choix politiques du futur gouvernement et de l'Assemblée nationale se feront sous la contrainte et le risque sanitaire de l'exil à Bruxelles de plusieurs milliers de praticiens du bloc opératoire. 

ALORS QUE FAIRE ? S’inscrire sans hésiter à l’opération Bruxelles avant le 30 septembre 2025.

Je m'inscris à l'Opération Bruxelles en cliquant ici.

Login : LEBLOC 
MDP : Brux@2026

Nous devons être plus de 3 000 inscrits le 30 septembre. 

- Si nous sommes 3 000 inscrits (et plus) : la mobilisation s'amplifiera et notre communication nationale débutera dès le 1er octobre. 
- Si nous sommes moins : 'opération s'arrêtera et nous subirons les attaques sur l'exercice libéral.

Posons-nous les bonnes questions et mobilisons autour de nous les consœurs et confrères hésitants ou mal informés. 

Soyons prêts et unis pour défendre l’exercice libéral en secteur 2, dans l’intérêt de tous : praticiens et patients.

Merci de votre engagement, rendez-vous mercredi 10 septembre. 

Bien confraternellement,
Philippe CUQ


Webinaire national LE BLOC – en direct

Mercredi 10 septembre 2025 de 19h à 20h30.
Thème : "Opération Bruxelles"
Vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant ci : je participe au webinaire

5 Bonnes raisons d'adhérer à l'UCDF

1.png Permettre à l'ensemble des spécialités chirurgicales d'être représentées, soutenues et défendues dans tous les rapports avec les Pouvoirs Publics et les organisations publiques ou privées

 Assurer la défense des intérêts professionnels, économiques, éthiques, moraux et matériels des chirurgiens

 Bénéficier de services exclusifs et d'un espace adhérent sur le web réservés aux membres à jour de   cotisation : cellule juridique, outils professionnels, publications....

 Faire partie du premier syndicat de chirurgiens français et adhérer au syndicat représentatif des médecins spécialistes "LE BLOC union syndicale AAL-SYNGOF-UCDF"

 Participer à la construction de la chirurgie de demain en étant force de propositions et d'expertises.

 

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.