Chère consœur, cher confrère,
Nous appelons à l’arrêt des activités les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 avril. Des manifestations dans toutes les villes de faculté de médecine s’organisent avec la participation des étudiants en médecine, des internes, des CCA et assistants spécialistes et de tous les médecins libéraux.
La grande manifestation aura lieu mardi 29 avril à 14H00, au départ du Panthéon à PARIS.
Le Premier ministre a présenté hier ses propositions pour lutter contre les déserts médicaux. Quelle que soit la nature de ces propositions, la loi Garotreste une grave menace pour l’exercice libéral. Elle poursuit son chemin législatif et sera examinée les 6 et 7 mai à l’Assemblée nationale.
? Vous pouvez accéder au communiqué du groupe dit "transpartisan", qui défend des choix politiques et idéologiques remettant profondément en cause l’exercice libéral, en cliquant sur ce lien.
Nous vous le rappelons : la menace concerne l’exercice libéral, généraliste comme spécialiste. Elle fait peser un risque majeur sur l’existence du secteur 2 et rendrait impossible toute association. TOUS les spécialistes libéraux sont concernés.
? Vous pouvez accéder à la newsletter de l’AAL, représentant les anesthésistes libéraux en cliquant ici.
L’enjeu est majeur pour notre système de santé. Le gouvernement doit prendre clairement position et empêcher le vote de cette loi.
De nombreuses propositions portées par les jeunes médecins, ainsi que par l’ensemble des syndicats de médecins libéraux, sont publiées et pourraient permettre de résoudre simplement les problèmes d’accès aux soins dans les territoires les plus menacés.
Les jeunes médecins tiendront une conférence de presse ce lundi 28 avril à 18h00.
C’est le moment d’agir : si cette loi est votée, il sera extrêmement difficile de revenir en arrière, compte tenu du contexte politique.
? Nous vous rappelons l'importance de soutenir financièrement nos jeunes confrères engagés dans la défense de l'exercice libéral. Pour contribuer, cliquez ci-après :
|