|
Chère consœur, cher confrère,
Notre mouvement prend de l'ampleur et commence à inquiéter les pouvoirs publics.
Nous devons intensifier notre mobilisation et poursuivre les inscriptions à l'opération Bruxelles. Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces et pèserons au bon moment sur les décisions politiques.
Chacun d’entre nous, engagé dans l’opération Bruxelles, doit relayer les informations et convaincre les indécis.
Le chemin parlementaire est long. Le vote solennel du texte à l'Assemblée nationale aura lieu le 12 novembre. Le texte sera ensuite examiné et modifié par le Sénat. Il y aura ensuite une commission mixte paritaire (CMP), composée de 7 députés et 7 sénateurs, qui devra se mettre d'accord sur un texte. Tout ceci nous amènera au mois de décembre.
Les débats parlementaires à l'Assemblée nationale, ainsi que les amendements de tout bord, démontrent bien la volonté de détruire le secteur 2 et l'exercice libéral.
Notre communication se poursuit avec une deuxième conférence de presse nationale LE BLOC, jeudi 6 novembre à 10h.
La première conférence de presse du 23 octobre a déjà permis de faire passer nos messages dans plusieurs médias nationaux, renforçant la visibilité de notre action collective et notre détermination à défendre les conditions d’exercice spécifiques des praticiens de bloc opératoire.
Nous avons proposé à la représentation des internes de spécialité (ISNIHS)ainsi qu’aux assistants spécialistes et CCA de nous rejoindre à Bruxelles.
Nous leur apporterons une aide financière, et dans cet objectif nous pourrons recevoir les dons.
Coordonnées bancaires pour les dons par virement : Titulaire : UCDF Internes/Assistants IBAN : FR83 3000 2004 2600 0044 5052 S49 BIC : CRLYFRPP Objet du virement : Don – Soutien internes Bruxelles
Vous pouvez également adresser un chèque à l’ordre de l’UCDF, en précisant « Soutien internes Bruxelles » au dos, à l’adresse suivante : UCDF – 9 rue Ernest Cresson, 75014 Paris.
Nous vous rappelons notre unique objectif : il ne doit y avoir aucune contrainte dans le PLFSS 2026 sur le secteur 2.
Toute la comptabilité de l'opération Bruxelles, sous contrôle d'expert-comptable - commissaire aux comptes, sera transmise à tous les inscrits. Les dons destinés au soutien des internes feront l’objet de la même transparence. Une attestation fiscale vous sera adressée.
ll ne vous reste plus qu’à rejoindre le mouvement et confirmer votre participation à l’opération Bruxelles, en cliquant ci-après ou via le QR code, si ce n’est pas encore fait ! Seules les inscriptions payées sont prises en compte.
|