lettre au directeur de la clinique

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous notifie un préavis d’arrêt d’activité du 13 au 21 novembre 2015,  astreintes de PDSES comprises, pour n’assurer que la continuité des soins auprès de mes patients éventuellement encore hospitalisés. 

Je manifesterai en effet ainsi ma protestation contre le projet de loi de santé qui arrivera en seconde lecture à l'assemblée nationale  le 17  novembre 2015 et dont j’estime qu’il menace clairement   clairement mon exercice libéral, et en particulier en établissement de santé privé.

Ce projet de loi de santé fera disparaître, à terme, la médecine libérale spécialisée et libre choix des médecins par les patients,  droit auquel  ils sont très attachés.

  • Le Tiers Payant Généralisé obligatoire, est une mesure uniquement d’ordre idéologique, inflationniste en actes médicaux dont le coût est entièrement supporté par les médecins. 
  • Le Service Public Hospitalier dont sont exclus de faits les établissements de santé privés fait peser une lourde menace sur leur pérennité.
  • Le « Service territorial de santé au public » qui place l’exercice de la médecine spécialisée libérale sous la tutelle des ARS et de l’hôpital public alors que bien souvent les cliniques sont les pôles d’excellence régionaux.
  • Le projet de loi signe la fin du système conventionnel au profil d’un système étatique aboutissant au démantèlement de la convention nationale pour des déclinaisons régionales sous tutelle des ARS.

La qualité de notre prise en charge mérite au contraire une reconnaissance et une valorisation des spécialités médicales libérales ainsi que les moyens d’investir dans l’innovation.

            Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

UCDF - PREMIER SYNDICAT CHIRURGICAL FRANÇAIS
MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE BLOC UNION AAL-SYNGOF-UCDF

UCDF - Union des Chirurgiens De France

9 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS
Tel: 01 45 42 40 40