Démocratie en sante : les illusions perdues de Thomas DIETRICH

Dimanche 21 février 2016

Thomas DIETRICH était le responsable du secrétariat général de la conférence nationale de santé (CNS) depuis un an. Etait car il vient de démissionner de son poste avec fracas en publiant le document que l'on trouvera ci-dessous.

Également romancier, Thomas Dietrich explique très bien les raisons qui l'ont poussé à cette décision. Il s'agit d'un réquisitoire implacable contre la gouvernance du ministère de la santé sur la CNS, sorte de Think tank censé être indépendant et rapidement marginalisé parce qu'il l'était trop. En complément du titre assez explicite de son article, une phrase qui en est extraite pourrait le résumer : " la démocratie dans le domaine de la santé n’est qu’une vaste mascarade montée par les politiques".

Ne vous contentez surtout pas de ce résumé, et lisez toutes affaires cessantes ce document.

La fiction «Baron noir» qui passe actuellement sur Canal plus vous fascine ?  Les "illusions perdues" c'est du baron noir avec des vrais gens et un personnage courageux devenu lanceur d'alerte qui assume ses convictions et dont on n'a sans doute pas fini d'entendre parler.

Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS

__________________________________________________

Suite, le Lundi 22 février 2016

Thomas DIETRICH a reçu un recommandé menaçant de sa hierarchie, au cas où il diffuserait son document. C'était un peu tard. La menace a été égaelement diffusée, on la trouvera ci-dessous.

__________________________________________________

2016 02 21 TDietrich Democratieensant couv

 

2016 02 21 lettre a DIETRICH

UCDF - PREMIER SYNDICAT CHIRURGICAL FRANÇAIS
MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE BLOC UNION AAL-SYNGOF-UCDF

UCDF - Union des Chirurgiens De France

9 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS
Tel: 01 45 42 40 40