Le tsunami de la grève administrative

Fidèle à sa tactique habituelle de déni, Marisol Touraine nie l'impact de la grève administrative des médecins libéraux : La baisse des feuilles de soins électroniques serait passée  de " -28,45 % le mardi 6 janvier à -8,15 % le mardi 13 janvier 2015. "

L'assurance-maladie qui peut donner avec une précision à 4 chiffres significatifs et à J+2 les chiffres nationaux de feuilles de soins électroniques émises, c'est à hurler de rire !

Que va faire l'assurance-maladie de ces millions de feuilles de papier qu'il va falloir stocker avant de les traiter alors qu'il n'y a ni espace de stockage … ni personnel de saisie ? Essayons de l'imaginer dans cette courte vidéo d'une minute 10 :

 

 

Nos interlocuteurs négligent une chose : contrairement à ce qu'ils clament partout jusqu'à finir par s'en auto-persuader, les médecins libéraux soignent tout le monde. En particulier les employés des caisses de sécurité sociale. Et ces patients très bien informés sur la réalité des choses puisqu'ils la vivent tous les jours, dressent un tableau très différent  de la situation. Voici le résumé du témoignage d'un employé de caisse de sécurité sociale qui loin de nous en vouloir comprend et soutient notre mouvement malgré la gêne occasionnée :

" Dans cette caisse, en temps ordinaire 15 000 feuilles de soins papier en attente et deux à trois jours de traitement. Actuellement 150 000 feuilles de soins en souffrance, (10 fois plus !) avec un délai prévisible de trois à quatre semaines de traitement. La caisse a acheté des placards supplémentaires car ces feuilles de soins... il faut bien les stocker ! La caisse recrute (difficilement) du personnel intérimaire pour faire face. Bref, c'est la panique ! "

 

La réalité c'est plutôt ça...

greve teletransmission

 

 

UCDF - PREMIER SYNDICAT CHIRURGICAL FRANÇAIS
MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT REPRÉSENTATIF LE BLOC UNION AAL-SYNGOF-UCDF

UCDF - Union des Chirurgiens De France

9 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS
Tel: 01 45 42 40 40